• L'archéologie, la science des choses anciennes... Que vient-elle faire ici ? Et bien avant-tout, c'est en archéologie que je fais mes études, c'est donc là un sujet qui m'est familier. Ensuite, quoi qu'on puisse penser, même si être archéologue ne destine pas à devenir Indianna Jones ou Lara Croft, il existe nombre de merveilleux trésors insoupçonnés. Ce sont de ces derniers que je souhaiterais parler.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Peuples méconnus bien qu’ils aient eu une grande culture, cités oubliées n’ayant pas eu leur pareil jusqu’à nos jours, monuments prodigieux cachés à la vue des hommes, œuvres de tous genres connus de tous mais qui méritent d’être signalées une fois de plus… Tous ces sujets ont de quoi faire rêver, tout en ayant tous une part de mystère, ce qui justifie leur place ici.

    <o:p> </o:p>

    Je n’ai pas encore de plan détaillé, toutefois, je pense parler entre autres choses du peuple Scythes, de la cité de Nan Madol, du tombeau de Philippe II de Macédoine, de la Villa Tivoli ou encore de Babylone… Mais il existe bien d’autres richesses archéologiques…

     

    Image : Cité troglodyte de Petra, en Jordanie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique