• La Magie dans le Cycle de l'Assassin Royal

    L'Assassin Royal est un cycle fantastique et est donc empreint de Magie. Cependant, et c'est là sa particularité, cette magie prend des formes différentes de celles que l'on a l'habitude de voir dans ce genre littéraire. En voici un petit aperçu que j'espère assez complet.

    L'Art

    Il s'agit d'une magie propre aux personnes de la famille royale, les Loinvoyant, bien que toutes ne soient pas en mesure de l'utiliser - il est à noter que certaines personnes non affiliées à la lignée royale en soient aussi dotées. Un Artiseur est capable de transmettre des messages simples par l'esprit à d'autres artiseurs ou à des gens ayant développé une certaine affinité avec cette magie. Il peut aussi effectuer de nombreuses autres choses comme influencer les pensées humaines, par exemple.

     

    Toutefois l'Art est une arme à double tranchant. L'utiliser fait ressentir une plénitude absolue, mais il faut faire attention à ne pas se laisser emporter par ce flot de bonheur. Il agit comme une drogue, forçant les Artiseurs à l'utiliser toujours plus, accroissant d'autant les effets néfastes sur la santé physique et mentale. Il devient donc toujours plus difficile d'y résister, risquant à tout instant de se laisser emporter, perdant par la même son esprit... L'autre mauvais côté de l'Art est la grande fatigue que l'on ressent après s'en être servi, fatigue qui nécessite de longues heures de repos afin d'être dissipée. Cependant cela peut considérablement augmenter le danger, du fait de ce qui a été dit précédement : la difficulté de résister à l'appel de l'Art.

     

    Le Vif

    <o:p> </o:p>

    Le Vif ou Lignage est aussi appelé la Magie des Bêtes. Elle est chassée et punie sévèrement par ceux qui la redoutent, mais pratiquée dans l'ombre par ceux qui en sont dotés. Ils forment d'ailleurs une sorte de famille.

    <o:p> </o:p>

    Le Vif est un lien qui permet de relier toutes les créatures vivantes, de les ressentir, de les comprendre (dans la mesure du possible, l'esprit animal ayant un fonctionnement propre), de savoir si un renard se cache dans les sous-bois, si un cerf se promène à des kilomètres de là... Il permet aussi d'avoir une relation privilégiée avec un animal, son Compagnon de Vif, du moment que cet animal recherche un partenaire. Ce lien sera d'abord faible, mais, au fil du temps, il se renforcera, au point que les deux esprits ne feront plus qu'un. Mais c'est là un problème majeur, l'animal ne vivant que très rarement aussi vieux que son Compagnon humain. La disparition de l'un des deux est quelque chose d'extrêmement douloureux.

     

    Image : Couverture de Fool's Errand (Le Prophète Blanc, tome 7 de L'Assassin Royal) par John Howe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :