• Qu'est-ce que le Disque-Monde, allez-vous me dire ? Et bien c'est fort simple. Il s'agit d'un cycle romanesque d'heroïc-fantasy totalement décalé. Par bien des aspects, il rappelle les univers connus comme la Terre du Milieu ou les Royaumes Oubliés, avec, au détours d'un chemin, elfes, nains et autres trolls. Et pourtant... Le Disque-Monde est totalement irrationnel, à mille lieues de ce que l'on pourrait imaginer. Il va même au-delà des aventures comiques dans des univers fantasy (Le Donjon de Naheulbeuk ou Reflet d'Acide). C'est un pur plaisir de lecture, à ne surtout pas rater. Et pour vous en convaincre, voici un extrait du premier livre, La huitième couleur.


    "Dans un ensemble lointain de dimensions récupérées à la casse, dans un plan astral nullement conçu pour planer, les tourbillons de brumes stellaires frémissent et s'écartent...

    Voyez...

    La tortue la Grande A'Tuin apparaît, elle fend d'une brasse paresseuse l'abîme interstellaire, ses membres pesants recouverts d'un givre d'hydrogène, son antique et immense carapace criblée de cratères météoritiques. De ses yeux vastes comme des océans, encroutés de chassie et de poussière d'astéroïdes, Elle fixe le But Ultime.

    Dans son cerveau plus grand qu'une ville, avec une lenteur géologique, Elle ne songe qu'au Fardeau.

    Une bonne partie du Fardeau est évidemment due à Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'Immense et Jérakine, les quatre éléphants géants dont les larges épaules bronzées par les étoiles soutiennent le disque du Monde que la longue cataracte enguirlande sur son vaste pourtour et que surplombe le dôme bleu layette des Cieux.

    L'astropsychologie n'est toujours pas parvenue à établir à quoi ils pensent.

    L'existence de la Grande Tortue restait du domaine de l'hypothèse jusqu'au jour où Krull, un petit royaume cachottier dont les montagnes les plus proches du Bord saillant au-dessus de la Grande Cataracte, conçut un système de portique et de poulie à la pointe de son rocher le plus à pic et fit descendre plusieurs observateurs par-dessus le Rebord dans un vaisseau de cuivre aux hublots de quartz afin qu'ils regardent par-delà les voiles de brume.

    Une fois remontés au bout de leur long pendoir par d'immenses équipes d'esclaves, les premiers astrozoologistes furent en mesure de fournir maints renseignements sur la conformation et la nature d'A'Tuin et des éléphants, mais qui ne répondaient pourtant pas aux interrogations fondamentales sur la nature et le but de l'Univers.

    Par exemple, quel était le sexe d'A'Tuin ? Cette question vitale, affirmaient les zoologistes avec une autorité croissante, resterait sans réponse tant qu'on aurait pas construit un portique plus grand et plus puissant permettant de lâcher un vaisseau dans l'espace profond. En attendant, ils ne pouvaient qu'émettre des conjectures sur le cosmos révélé.

    Par exemple, une théorie avançait qu'A'Tuin venait de nulle part pour se rendre nulle part, indéfiniment, d'une brasse uniforme, ou reptation continue. Une théorie populaire chez les universitaires.

    Une autre, qui avait la faveur de la religion, voulait qu'A'Tuin se déplace de Son Lieu de Naissance vers l'Heure du Frai, à l'image de toutes les étoiles du ciel, elles aussi manifestement transportées à dos de tortues géantes. A l'arrivée, elles s'accoupleraient dans une étreinte brève et passionnée, une seule et unique fois, et de cette union fougueuse naîtraient de nouvelles tortues qui véhiculeraient une nouvelle série de mondes. On connaissait cette hypothèse sous le nom de théorie du Big Bang, ou de la Grande Secousse.

    Voilà comment un jeune cosmochélonologiste de la faction de la Reptation Continue, alors qu'il testait un nouveau téléscope grâce auquel il espérait mesurer l'albédo précis de l'oeil droit de la Grande A'Tuin, fut en cette soirée mémorable le premier observateur extérieur à voir, dans la direction du Moyeu, s'élever la fumée de l'embrasement qui ravageait la plus ancienne cité du monde.

    Plus tard le même soir, absorbés par ses études, il avait déjà tout oublié de l'événement. Ce fut pourtant lui le premier.

    Il y en eut d'autres..."

     

    Voilà, en espérant que ce petit avant-goût vous donne envie de poursuivre l'exploration de ce fascinant monde avec lequel on va de surprise en surprise.

    Image : Vue du Disque-Monde depuis l'Espace.


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  • Sergei Lukyanenko est un auteur russe, né le 11 avril 1968 au Kazakhstan. Diplômé de psychiatrie, il publie ses livres depuis la fin des années 80 et nombre d’entre eux sont devenus des best-sellers (Labyrinth of Reflexions, Stars as Cold Toys, Star Shadow…). Il collectionne aussi les prix russes récompensant les œuvres fantastiques. Bien que peu connu dans nos vertes contrées, il est pour ainsi dire le Tolkien de son pays. Sa dernière trilogie, Night Watch, Day Watch et Dusk Watch est disponible en France (le premier volume seulement, à l’heure actuelle) sous le titre Les sentinelles de la nuit, chez Albin Michel. On trouve aussi en DVD le premier film de l’adaptation cinématographique de cette œuvre - Il est à noter que lors de sa sortie en Russie, il a devancé Spiderman 2 et Le Retour du Roi au box-office.<o:p></o:p>

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    Ses romans sont clairement inspirés par les traditions d’heroïc-fantasy tout en sortant du moule conventionnel. Ici, point de gobelins ou d’elfes, mais deux groupes antagonistes combattant pour une cause similaire, les Night Watch, protecteurs de la Lumière et les Day Watch, protecteurs de l’Ombre…<o:p></o:p>

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    En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal. De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, « les Autres » qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un « Autre » bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités...<o:p></o:p>

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    Une œuvre à découvrir sans tarder pour ses nombreuses qualités : un scénario original, une vision nouvelle, ou plutôt inhabituelle, de la lutte Bien/Mal, de nombreux rebondissements inattendus… Le film n’est d’ailleurs pas en reste, d’une qualité à couper le souffle. Inspiré par le cinéma à grand budget hollywoodien, il s’en démarque malgré tout pour offrir quelque chose d’inédit, d’une qualité visuelle certaine, même si déroutante au premier abord.<o:p></o:p>

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    Un livre et un film qui mérite le détour.<o:p></o:p>

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    Image : Affiche du film Night Watch pour la sortie aux USA.<o:p></o:p>


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  • Ys


    Il fut un temps où régnait Gradlon, roi de Cornouaille. Marin hors pair, il commandait à une immense flotte qu’il aimait opposé aux royaumes lointains du nord. Habile stratège, il emportait presque toujours la victoire, pillant le butin transporté par les navires vaincus. Tout cela aurait pu durer bien longtemps… si les marins, lasses de combattre dans ces terres gelées ne s’étaient pas révoltés. Répondant à leurs attentes, le roi Gradlon les laissa repartir en Bretagne afin de retrouver femmes et enfants, restant seul face au château qu’il convoitait. Pendant la nuit, il fut rejoint par une femme aux longs cheveux roux, Malgven, Reine du Nord. Cette dernière s’adressa à lui en ces termes : <o:p></o:p>

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    « Je te connais, tu es courageux et adroit au combat. Mon mari est vieux, son épée est rouillée. Toi et moi allons le tuer. Ensuite, tu m'emmèneras dans ton pays de Cornouaille. »<o:p></o:p>

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    C’est ce qu’ils firent avant de quitter les lieux sur le dos de Morvarc’h, un cheval magique d’un noir de jais soufflant du feu par les naseaux. Ils rattrapèrent la flotte fuyant et regagnèrent la Cornouaille laissant les navires aux prises avec une tempête dévastatrice…<o:p></o:p>

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    Ils passèrent une année sur la mer au cours de laquelle la Reine mourut en mettant au monde une petite fille, Dahut. Dès lors, Gradlon ne quitta plus son château, en proie au chagrin. Sa seule compensation restait sa fille, plus belle de jour en jour. La jeune fille aimait passer son temps au bord de la mer qu’elle affectionnait particulièrement… A un point qu’un jour, elle demanda à son père de lui faire bâtir une ville au bord des flots. Comme le Roi adorait sa fille, il accepta. Et c’est ainsi que la ville jaillit des eaux, protégée par une immense digue à la porte unique. Seul le Roi possédait la clé qui en offrait l’accès. Cette ville s’appelait Ys.<o:p></o:p>

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    Dahut passait beaucoup de temps à chanter sur la plage. Ses paroles étaient destinées à ce qu’elle chérissait par-dessus tout.<o:p></o:p>

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    « Océan, bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, bel Océan bleu. Je suis née sur la mer, dans les vagues et l’écume, quand j’étais enfant je jouais avec toi. Océan, bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, bel Océan bleu. Océan, toi qui retourne comme tu le veux bateaux et hommes, donne moi les navires somptueux des naufrages et leurs richesses, or et trésors. Fais venir dans ma ville de beaux marins que je pourrai regarder. Ne sois pas jaloux, je te les rendrai l’un après l’autre. Océan, bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, bel Océan bleu. » <o:p></o:p>

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    A partir de ce jour, Ys devint un lieu de plaisir et de joie, peuplé de marins vivant au rythme des festins, des danses et autres jeux. Chaque jour, Dahut prenait un nouveau fiancé, lui offrant un masque noir. Ils passaient la nuit ensemble et au matin, lorsque le chant de l’alouette sortait de la brume, le masque étouffait le malheureux jeune homme, dont le corps finissait au fond de l’Océan.<o:p></o:p>

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    Un jour de printemps, un étrange chevalier à l’armure rouge arriva à Ys. Un soir, il accepta de rejoindre Dahut alors que jusque là, il ne semblait pas l’avoir remarqué. Et, alors que l’orage éclatait furieusement, il poussa la princesse à chercher la clé qui pendait au cou de son père endormi… Elle parvint à le faire et la donna au chevalier qui n’était autre que Satan. Ce dernier s’empressa d’ouvrir les portes de la ville, ce qui permit aux vagues de franchir les digues. Ensemble, Dahut et son père quittèrent Ys sur le dos de Morvarc’h, fuyant au travers de l’Océan déchaîné. Du cœur des vagues sortit alors une voix lugubre : <o:p></o:p>

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    « Gradlon, lâche la princesse ! »<o:p></o:p>

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    Cette voix était celle de Saint Guenole, un envoyé divin qui cherchait à pousser le Roi à plonger sa fille dans l’Océan. Ce qu’il finit par faire… C’est le moment ou Ys fut engloutie sous les vagues. Gradlon parvint à regagner la terre et atteignit la ville de Quimper dont il fit sa nouvelle capitale. Il y vécut heureux le restant de ses jours. Aujourd’hui encore on peut admirer la statue équestre du Roi élevée entre les deux flèches de la cathédrale Saint Corentin.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Selon la légende, après sa mort, la princesse Dahut devint une sirène. Les soirs de pleine Lune, elle apparaîtrait aux pêcheurs, peignant sa longue chevelure dorée en chantant : <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Gwelas-te morverc'h, pesketour <o:p></o:p>

    O kriban en bleo melen aour <o:p></o:p>

    Dre an heol splann, e ribl an dour ? <o:p></o:p>

    Gwelous a ris ar morverc'h venn, <o:p></o:p>

    M'he c'hlevis o kanann zoken <o:p></o:p>

    Klemvanus tonn ha kanaouenn. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    As-tu vu, pêcheur, la fille de la mer, <o:p></o:p>

    Peignant ses cheveux blonds dorés <o:p></o:p>

    Au grand soleil sur le bord de l'eau ? <o:p></o:p>

    J'ai vu la blanche fille de la mer, <o:p></o:p>

    Je l'ai même entendu chanter, <o:p></o:p>

    Plaintifs étaient l'air et la chanson. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    On raconte aussi que, par temps calme, on peut entendre les cloches d’Ys sonner…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le site où se serait élevée Ys est la baie de Douarnenez. On raconte aussi qu’Ys fut la plus belle capitale du monde et que c’est pour cette raison que Lutèce fut rebaptisée Paris, Par Ys signifiant en langue bretonne « Pareille à Ys ».<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pa vo beuzet Paris <o:p></o:p>

    Ec'h adsavo Ker Is <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Quand Paris sera engloutie<o:p></o:p>

    Resurgira la ville d'Ys


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  • <o:p>Je vais vous présenter ici le personnage dont j'ai pris le nom. Il s'agit d'un personnage issu du manga Shaman King. Ce type de littérature n'est peut-être pas très valorisé dans nos vertes contrées, mais pourtant on peut y trouver des chefs d'oeuvres. Dans le cas d'Hao, c'est surtout sa manière de voir les choses qui poussent à lui accorder de l'intérêt. Il est effectivement le "grand méchant de l'histoire", l'homme à abattre... Et pourtant, peut-on lui donner tort ? N'hésitez pas à laisser votre avis à ce sujet.</o:p>

    <o:p>Présentation</o:p>

    <o:p>Nom : Asakura
    Prénom : Hao
    Age : 15 ans
    Pays d'origine : Japon, région d'Izumo</o:p>

    <o:p>L'Enfant Démon, Mappa Douji</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>Je suis venu au monde aux environs de l'an 960. Le clan Asakura était un petit clan sans grande importance à cette époque, et c'est la raison pour laquelle ma mère, Asanoha, m'a élevé seul dans notre petite maison. Ma mère... la seule personne qui ait jamais compté à mes yeux.</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>Malheureusement, en ces temps reculés, les hommes avaient peur de ce qu'ils ne comprenaient pas. En particulier les gens qui voient les fantômes. C'est la raison pour laquelle ma mère a été tuée et que j'ai été laissé pour mort. Mais j'ai survécu.</o:p>

    <o:p>J'ai alors abandonné mon nom de Mappa Douji pour celui de Asaha-Douji en mémoire de ma mère. Mais un jour j'ai rencontré un démon du nom de Ohachiyo qui m'a appris les bases du shamanisme et qui m'a aussi redonné fois en moi. Grâce à lui, j'ai compris que j'étais un shaman et non pas l'Enfant Loup, doté de pouvoirs démoniaques.</o:p>

    <o:p>C'est aussi grâce à lui que j'ai pu venger la mort de ma mère en tuant le Seigneur Densen Houchi, un être abjecte qui pratiquait soit-disant l'exorcisme en mettant à mort les shamans. C'est à ce moment que j'ai décidé la première fois de détruire les humains. C'est à cause de cela que Ohachiyo m'a quitté. Il ne partageait pas mon avis.</o:p>

    <o:p>********************</o:p>

    <o:p>Le Grand Maître Onmyôji Asakura Hao</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>J'ai ensuite rejoint le clan Asakura afin de devenir plus fort pour réaliser mon rêve. Lentement, au prix de grands efforts et de longues années d'étude, je suis devenu un shaman renommé, amenant le clan Asakura jusqu'à l'Empereur. Par la force des choses, j'ai fini par devenir son conseiller et l'on a parlé de moi comme du Maître Onmyôji.</o:p>

    <o:p>La magie que j'ai étudiée s'appelle le Gobosei. Elle est régit selon les Lois de l'Etoile à Cinq Branches. Chacune des branches est appelée un précepte. Les Cinq Préceptes sont l'Eau, le Feu, la Terre, l'Or et le Bois. A eux tous, ils enferment toutes les lois de la fondation terrestre, du ciel, de la terre... Il est dit que celui qui enferme le Gobosei est capable de manipuler les éléments et de faire siennes ces formidables puissances : la magie basée sur la connaissance de la Nature, les techniques d'invocation des esprits, ... Toute la magie et même les démons sont soumis à ce shaman, devenu un véritable demi-dieu. Et j'ai maitrisé cette technique. Dès lors, j'ai porté le nom de Grand Maître Onmyôji Asakura Hao.</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>Au cours de mes voyages, j'ai été capable d'amener à moi de nombreux esprits puissants, notamment des shikigamis. Les plus puissants d'entre eux, les demi-dieux Zenki et Kôki, sont devenu mes gardes personnels. J'ai aussi rencontré une créature extraordinnaire, un chat errant du nom de Matamune. Il est devenu pour moi un être cher, mon seul ami, et en raison de sa force d'esprit et de son courage, j'en ai fait mon Goryoshin, mon protecteur. Ainsi, à sa mort, il est devenu un nekomata, disposant du pouvoir de mon furyoku.</o:p>

    <o:p>Afin de faire perdurer mes pouvoirs, en partie enseigné à Matamune, j'ai rédigé le Tchô Senjiryaketsu, un livre enfermant toute ma magie placé sous la protection de Zenki et Kôki. De cette manière, cela ne serait pas utilisé de mauvaise façon.</o:p>

    <o:p>Ma vie a ainsi continué, entre appronfondissement du Gobosei et divination au service de l'Empereur. Durant l'une de ces séances de divination, j'ai eu une vision de l'avenir dans laquelle les humains détruisaient l'harmonie de l'Etoile et engendraient l'anéantissement de la planète. J'ai alors affirmé ma décision de tuer tous les humains afin de sauvegarder la Nature. Pour parvenir à cela, il me fallait remporter le Shaman Fight dont j'avais entendu parler. Mais les Asakura se révélèrent plus puissant que je ne le pensais, et ils parvinrent à me tuer en l'an 995.</o:p>

    <o:p>Ils ont alors édifié un Sanctuaire à mon nom au cour de la Montagne Sanbe, dans le Kimon, passage où les esprits et les démons circulent entre les deux mondes. C'est dans ce lieu que mes pouvoir furent scellés, pensant ainsi être débarrassé de moi.</o:p>

    <o:p>C</o:p><o:p>ependant, j'avais poussé mon Gobosei tellement loin que j'ai maîtrisé le Taizanfukun, le plus grand sort de la magie onmyô qui permet de manipuler sa propre vie. Ainsi, j'ai la possibilité de revenir sur Terre...</o:p>

    <o:p>********************</o:p>

    <o:p>Le Diable Pache</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>Je suis revenu au monde dans la tribu Pache au XVè siècle, et j'y ai grandi tel un Pache. Je me suis marié et j'ai eu des enfants. Mais je gardais toujours mon but en tête :</o:p>

    <o:p>"Les humains finiront par détruire l'Etoile et pour cela il nous faut créer notre propre univers."</o:p>

    <o:p>C'est pourquoi j'ai trahi les Paches en m'emparant du Godaiseirei, Esprit de la Nature, et que je me suis fait exclure de la tribu.</o:p>

    <o:p>J'ai ensuite beaucoup voyagé, afin de rendre mon Godaiseirei, devenu le Spirit of Fire, plus puissant, mais aussi de rencontrer des shamans puissants capables de m'aider à accomplir mon rêve. L'un de ces shamans est le Comte Tepes à qui j'ai donné le pouvoir de devenir vampire. Il m'a ainsi promis obéissance et respect éternel.</o:p>

    <o:p>Une fois mon Spirit of Fire suffisament puissant, je suis revenu en Amérique afin de participer au Shaman Fight. Il y a eu de nombreux morts, tels les guerriers séminoas qui avaient refusé de se joindre à moi, mais je restais persuadé que seul un shaman brillant peut créer un Royaume avec les Etoiles et batir un Royaume du Shaman sur Terre. Le Shaman Kingdom.</o:p>

    <o:p>Mais durant le tournoi, j'ai été tué par l'ascète Yôken Asakura et son esprit : Matamune le Nekomata. Je n'étais qu'un simple Pache.</o:p>

    <o:p>Cependant, une légende séminoa disait qu'"A la 180 000ème lune, le futur Roi ressurgira." Cela correspondait au prochain Shaman Fight.</o:p>

    <o:p>********************</o:p>

    <o:p>L'Homme des Etoiles.</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>Je suis revenu sur Terre au sein du berceau qui m'a vu naître la première fois: le clan Asakura. C'était le 12 mai 1985. Les Asakura tentèrent de me tuer à la naissance, mais cela échoua. J'étais en effet encore protégé par le Spirit of Fire. Toutefois, une chose imprévue se montra. J'avais un frère jumeaux, Yoh Asakura. Il fallait donc modifier mes plans.</o:p>

    <o:p>J'ai grandi seul, ayant déjà deux vies derrière moi. Puis je me suis mis à voyager, à la recherche de shamans puissants. Certains d'entre eux ont refusé de s'allier à moi, tel Kevin Mendel en 1990 ou Liam Diethel en 1993. Ils étaient petits. Ils sont morts. Cela a entrainé des rancunes et des vengeances, perpétuées par des groupes de shamans tels que les X-Laws. D'autres ont accepté de me suivre. C'est le cas de plusieurs shamans :</o:p>

    • <o:p>Blocken Mayia, Hiroshima, en 1985 à ma naissance ;</o:p>
    • <o:p>les BoZ, Japon, en 1989</o:p>
    • <o:p>Han Zang Chiang, Shanghai, en 1990</o:p>
    • <o:p>Peyotte Diasu, Mexico, en 1991</o:p>
    • <o:p>Mohammed Tarabesui, Moyen Orient, 1991</o:p>
    • <o:p>Marie Fauna, Italie, 1992</o:p>
    • <o:p>Mathilda Matisse, Angleterre, 1992</o:p>
    • <o:p>Kanna Bismark, Allemagne, 1992</o:p>
    • <o:p>Boris Tepes, Roumanie, 1993</o:p>
    • <o:p>Yamada Kouji, France, 1994</o:p>
    • <o:p>Billy Burton, Amérique, 1995</o:p>
    • <o:p>Rackist Lasso, Amérique, 1996</o:p>
    • <o:p>Opacho, Afrique du Sud, 1996... Opacho tout petit... Un enfant ayant subit la misère du monde, un enfant sans défense face au mal créé par les Humains... Une raisons de plus de les anéantir !</o:p>

    <o:p>Tous ces sacrifices ont permi de renforcer mon pouvoir, nourissant le Spirit of Fire avec des âmes, parce que l'âme soit bonne ou mauvaise, si elle a une forte personnalité, elle continue de briller et devient source d'une grande puissance.</o:p>

    <o:p>Malgré toutes ces épreuves et ces vies, j'ai toujours pu garder mes pouvoirs intacts, restant aussi puissant qu'avant. </o:p><o:p>C'est pourquoi je suis encore apte à participer au Shaman Fight.</o:p>

    <o:p>Moi, le Grand Maitre Onmyôji, le Grand Manipulateur Asakura Hao.</o:p>

    <o:p></o:p><o:p>

    Image : Hao Asakura.

    </o:p>

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  • Pour ce dernier article en rapport avec le Cycle de l'Assassin Royal, je vais parler de l'auteur qui en est à l'origine. Margareth Astrid Lindholm, car tel est son vrai nom, est née aux Etats-Unis au début des années 50, et plus précisément 1952. Ses premières oeuvres ont été écrites sous le pseudonyme de Megan Lindholm et on en trouve quelques unes en France. Mais sa rencontre avec le succès à lieu en 1995 avec le Cycle de l'Assassin Royal, dont la totalité des ouvrages est disponible en France.

    Bibliographie

    Sous le nom de Megan Lindholm :

    • Cycle de Ki et Vandien (The Ki and Vandien Quartet)
    1. Le vol des harpies (Harpy's Flight)
    2. Les Ventchanteuses (The Windsingers)
    3. La Porte du Limbreth (The Limbreth Gate)
    4. Les Roues du Destin (Luck of the Wheels)

    La jeune Ki voit rouge le jour où sa famille se fait massacrer par les harpies, des créatures ailées sacrées aux yeux de tous. Bravant l'interdit, elle détruit le nid de l'une d'elles et la tue. Désormais poursuivie sans relâche, tant par les harpies que par leurs nombreux serviteurs humains, et prête à tout pour leur échapper, Ki accepte de convoyer un chargement vers la lointaine Diblun, quitte à devoir emprunter le redoutable " col des sœurs ". Un seul homme, Vandien, voleur de profession, ose la suivre et se dresser à ses cotés contre la toute puissance des harpies. Leur périple s'annonce long et périlleux.

    • Le Peuple des rennes (The Reindeer People)
    1. Le Peuple des rennes (The Reindeer People)
    2. Le frère du Loup (Wolf's Brother)

    La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne.

    Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu. Une éblouissante saga préhistorique jusqu'ici inédite en France, publiée en 1988 sous son nom véritable avant le phénoménal succès de l'Assassin royal écrit sous le pseudonyme de Robin Hobb.

    • Le Dernier Magicien (Wizard of the Pigeons)

    Prix Imaginales 2003, catégorie Roman étranger

    A Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre. Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Etre le dernier Magicien, ou simplement un homme

    • La Nuit du prédateur (The Gypsy)

    Cigany est le Gitan. Il arpente la ville de Lakota dans un nuage de magie.
    Stepovitch est un flic endurci, qui passe son temps à découvrir des victimes assassinées dans le sillage du Gitan.
    La Belle Dame règne sur le Monde d’en bas. Elle tisse sa toile autour des habitants pour les emprisonner dans son réseau mortel… jusqu’à ce que les souvenirs oubliés du Gitan se dressent entre la ville bien-aimée de Stepovitch et les sombres desseins de la Dame.

    Un roman étonnant où se mêlent musique, magie et combats mortels. Un policier désabusé et un gitan doté de pouvoirs magiques font équipe pour combattre les sinistres projets de la reine du Monde d’en bas, et sauver la ville.

    • Alien Earth

    Dévastée et empoisonnée, la Terre a été abandonnée. Une race de parasites insectoïdes aux motivations énigmatiques, les Arthroplanes, a évacué l'humanité vers les planètes jumelles de Castor et Pollux. Des millénaires ont passé. Au terme d'une longue mutation forcée, la race humaine a été façonnée pour s'insérer sans dommage dans son nouvel environnement. Atrophiés et méconnaissables, les humains perdront bientôt le souvenir d'eux-mêmes. Une expédition secrète est lancée, à bord d'un gigantesque vaisseau animal, vers la planète des origines. Retour vers le mystère impénétrable d'une terre devenue étrangère, ancien eden ou nouvel enfer... Alien earth.

    • Le Dieu dans l'ombre (Cloven Hooves)

    Parution en mars 2007

    Evelyn a 25 ans. Un séjour imprévu dans sa belle famille avec son mari et son fils de 5 ans, tourne à l'enfer puis au cauchemar absolu. Une créature surgie de son enfance l'entraîne alors dans un voyage hallucinant, sensuel, inquiétant et totalement imprévisible vers les forêts primaires de l'Alaska. Compagnon fantasmatique ou incarnation de Pan, le grand faune lui-même... Qui est le Dieu dans l'ombre ?

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Sous le nom de Robin Hobb :</o:p>

    • <o:p></o:p><o:p>Cycle de l'Assassin Royal (The Farseer Trilogy)</o:p>
    1. <o:p>L'apprenti assassin (Assassin's Apprentice)</o:p>
    2. <o:p>L'assassin du roi (Royal Assassin 1/2)</o:p>
    3. <o:p>La nef du crépuscule (Royal Assassin 2/2)</o:p>
    4. <o:p>Le poison de la vengeance (Assassin's Quest 1/3)</o:p>
    5. <o:p>La voie magique (Assassin's Quest 2/3)</o:p>
    6. <o:p>La reine solitaire (Assassin's Quest 3/3)</o:p>

    <o:p>Voir l'article sur le sujet.</o:p><o:p></o:p>

    • <o:p>Cycle des Aventuriers de la Mer (The Liveship Traders)</o:p>
    1. Le vaisseau magique (Ship of Magic 1/3)
    2. Le navire aux esclaves (Ship of Magic 2/3)
    3. La conquête de la liberté (Ship of Magic 3/3)
    4. Brumes et tempêtes (The Mad Ship 1/3)
    5. Prisons d'eau et de bois (The Mad Ship 2/3)
    6. L'éveil des eaux dormantes (The Mad Ship 3/3)
    7. Le Seigneur des Trois Règnes (Ship of Destiny)
    8. Ombres et Flammes (Ship of Destiny) - A paraître : février 2007

    Dans cette deuxième série, Robin Hobb se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire... Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte. S'engage alors une aventure qui les entraînera bien au delà de la simple survie de leur famille et de celle du Vivacia.

    • Cycle de l'Assassin Royal (The Tawny Man)
    1. Le prophète blanc (Fool's Errand 1/2)
    2. La secte maudite (Fool's Errand 2/2)
    3. Les secrets de Castelcerf (Golden Fool 1/2)
    4. Serments et deuils (Golden Fool 2/2)
    5. Le dragon des glaces (Fool's Fate 1/3)
    6. L'homme noir (Fool's Fate 2/3)
    7. Adieux et retrouvailles (Fool's Fate 3/3)

    Voir l'article sur le sujet.

    • Cycle du Soldat Chamane (Shaman's Crossing)
    1. Le déchirure (Shaman's Crossing 1/2)
    2. Le cavalier rêveur (Shaman's Crossing 2/2)
    3. Le fils rejeté (Forest Mage)
    4. La magie de la peur (Renegade's Magic)

    Au royaume de Gernie, la tradition veut que le premier fils d’une noble famille hérite des biens de son père, que le second fils devienne soldat et que le troisième se dédie à la prêtrise, tandis que les filles sont éduquées pour faire de parfaites épouses. Suite à une défaite désastreuse contre un pays voisin, Gernie se retrouve privée de son accès à la mer, et coupée de tout commerce à l’ouest. Le roi Troven lance alors une campagne pour conquérir l’est, peuplé de clans nomades et ouvrir un nouvel accès à l’océan. Ce faisant, il anoblit bon nombre de ses officiers, au grand mécontentement des anciens nobles, qui voient d’un mauvais œil cette concurrence inattendue.

    Nevare est le second fils d’un nouveau noble et promis à un avenir martial. Respectant les vœux de son père, il suit une éducation de soldat et se prépare à entrer à l’Académie militaire en ignorant qu’il y sera bientôt pris dans la terrible rivalité entre anciens et nouveaux nobles. Et pour ne rien améliorer, les troupes du roi se heurtent dans leur conquête à la magie d’un peuple mystérieux à la peau tachetée dont certains membres s’intéressent de très près à Nevare…


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